Albert
Van Den Bosch
COLLECTION LIEBIG:
Commentaire pour les éditions en langue française

Certaines séries étaient commandé par la companie mais jamais distribué. Le travail manuel de l'artiste était commandé, les images différentes étudie et aprouvé. Apres c'était le travail pour les artistes qui fallaient mettre les détails sur les pierres lithographiques. Un travail minitieux car chaque couleur était mis apart et apres le perre devrait etre de nouveua nettoyé pour la couleur suivante. Cela était la raison que seullement un certain nimbre d'imprimations étaient possible. Donc on était limité au qualité de la pierre ainsi que beuacoup d'autres raisons limitaient une production sans fin. Cette série est donc sans texte et sans signature au dos. FAUST est une theme qui revient plusieurs fois dans la collection. La raison pour laquelle on a retiré ces images de la production n'est pas connue. La trouvaille de cette série etait pour moi tres signifiant car je savais l'existence, mais je ne l'ai jamais vu avant. La numérotation dans cette partie de mon catalogue ne sera pas chronologique, ni alfabetique, mais seulement éducative. PAS CONNU - mentioné dans aucunne catalogue

 
Année:
Format:

Existe en langues suivantes:
FAUST_only printer proof known

EDITIONS EN LANGUE FRANCAISE PARUES EN DIVERS PAYS

  • Cette explication est une interprétation sur les diverses éditions en langue Française dans les régions Francophones avant 1914.
  • Apres 1918 on avait seulement en langue Française les éditions Belges.
  • La domaine d'étude est surtout situé avant 1914. Les séries avec plus d'images dans une certaine édition, les éditions variantes ( textes, bords, couleurs).
  • Etude des dos, spécifiques pour la marché Parisienne, le Luxembourg, les colonies et régions comme le Québec Canadienne, l'Algérie et surtout pour la Belgique.
Information : albert.van.den.bosch@skynet.be UNKNOWN 0001 - FAUST - série imprimé, mais dos blanc, donc pas édité
Catalogue  Code
Liebig - French sets  Liebig_unknown_FAUST

Copyright - HRA 180307
Albert Van den Bosch 03 236 59 62
Réservé à l'usage personnel,
svp mentionez toujours la source